Les distributeurs de savon peuvent-ils être utilisés en tant que borne distribution de gel ?

Si vous cherchez à savoir si vos distributeurs actuels sont adaptés au gel désinfectant pour les mains, vous devriez peut-être d’abord vérifier certaines choses, car vous risquez de les endommager à long terme ou de ne pas les faire fonctionner correctement.

Les éléments à considérer pour pouvoir distribuer du gel

Il existe des modèles de distributeurs de savon qui sont conçus pour contenir à la fois du savon liquide et des produits consommables à base d’alcool, sans qu’il soit nécessaire de changer des pièces.

Il se peut donc que le distributeur que vous possédez soit déjà équipé pour les deux.

Certains ne peuvent prendre que du savon liquide, car l’intérieur et les valves ne sont adaptés qu’à cela, l’alcool pouvant endommager les matériaux de certains distributeurs.

Il y en a aussi qui ne prennent que du savon moussant.

Toutefois, certains modèles de distributeurs de savon ont des réservoirs intérieurs différents mais la même enveloppe extérieure, ce qui signifie que vous pouvez échanger les réservoirs pour vous adapter à différents gels.

Le distributeur de savon liquide classique ne convient qu’au savon, mais grâce à un changement de la valve à l’intérieur du distributeur, il convient désormais également au gel d’alcool.

Intéressant en période de pandémie de coronavirus, n’est-ce pas ?

Transformer les distributeurs de savon en borne de distribution de gel

Tout d’abord, les pompes et les réservoirs intérieurs doivent être suffisamment résistants pour fonctionner avec de l’alcool car celui-ci est plus corrosif que le savon normal.

La durée de vie de la pompe utilisant du savon normal sera toujours plus longue que celle de l’utilisation de liquides et de gels contenant de l’alcool, ainsi, la pompe doit être suffisamment résistante pour augmenter la longévité de l’appareil.

Si le réservoir intérieur est facilement remplaçable, vous n’aurez peut-être qu’à le changer sans avoir à changer tout le distributeur, ce qui vous permettra d’économiser de l’argent à long terme.

Vous devrez vous assurer que vous connaissez le modèle de distributeur que vous possédez afin de pouvoir choisir le bon modèle.

Le matériau du réservoir doit être en plastique non dégradable par un contact quelconque avec l’alcool.

Ce n’est qu’un idéal, mais en tout cas, le distributeur de gel doit être muni d’un couvercle ; afin qu’il n’y ait aucune chance d’évaporation de l’alcool.

Cela signifie que vous pouvez enlever le couvercle lorsque vous utilisez du savon liquide et le remettre avec des gels.

Choisissez un distributeur de gel ayant un réservoir ouvert lorsque pour l’utiliser avec du gel, cela permettra de faciliter le remplissage.

De plus, prenez soin au couvercle présent sur votre distributeur, vous pourrez ainsi protéger les gens des évaporations lorsque vous le mettrez sur le réservoir lorsque vous utilisez du gel contre le covid-19 ou autre virus.

Certains distributeurs ont déjà un réservoir fermé, mais cela ne devrait poser aucun problème si vous suivez l’ensemble des conseils ayants été donnés auparavant.

Laisser un commentaire