Comment éviter le coronavirus en se lavant les mains ?

Le lavage des mains reste le conseil n°1 pour prévenir la propagation du Coronavirus (COVID-19).

C’est une question de bon sens et ça marche. Cependant, il faut le faire correctement et avec de l’eau et du savon. En l’absence de savon et d’eau, la meilleure solution consiste à utiliser un désinfectant pour les mains à base d’alcool.

Le lavage des mains, la solution pour une meilleure santé

Un bon lavage des mains réduit non seulement la propagation du coronavirus (COVID-19), mais il peut aussi prévenir la propagation d’autres maladies virales telles que le rhume et la grippe. Le lavage des mains réduit également le risque de contracter d’autres infections facilement propagées, comme le SRAS et le MERS.

Cinq étapes simples pour un bon lavage des mains en période de coronavirus:

1. Commencez par mettre vos deux mains sous l’eau courante propre.

2. Appliquez ensuite une quantité généreuse de savon sur l’intérieur et le dos de vos mains ainsi que sur le bout de vos doigts. Lavez-vous les mains pendant au moins 20 secondes et n’oubliez pas de vous laver sous les bijoux, ongles et autres accessoires de beauté.

Le bout de vos doigts est particulièrement important car les gens mettent souvent leurs doigts sur leur visage, leur nez et leurs yeux. C’est ainsi que le virus se propage.

3. Frottez les deux mains ensemble et passez le bout de vos doigts autour des deux mains. Vous n’avez pas besoin de brosse. Vous n’avez pas besoin de faire des mouvements brusques.

4. Remettez ensuite les deux mains dans l’eau courante et éliminez doucement le savon.

5. Séchez complètement l’eau de vos mains. Il est préférable d’utiliser une serviette jetable pour éviter de laisser des germes sur les serviettes. Les séchoirs à air, que l’on trouve couramment dans les salles de bains publiques, sont également efficaces.

Quand dois-je me laver les mains ?

Il est important de se laver les mains tout au long de la journée, mais encore plus important pendant une épidémie. N’oubliez jamais de vous laver les mains dans ces situations :

• Au retour d’une sortie publique comme une activité sportive, un allé au supermarché ou tout autre forme de sortie qui génère un contact social.

• Avant de quitter les toilettes, tant à la maison que dans les toilettes publiques. Les toilettes publiques sont une source bouillonnante de virus et de diverses bactéries. Se laver les mains est nécessaire !

• Après avoir serré la main pendant la saison de la grippe et les épidémies de virus comme le

COVID-19.. Même si en réalité, même sans ça, vous devriez le faire.

• Avant, pendant et après la préparation des aliments, en particulier des aliments crus.

• Après avoir utilisé des ordinateurs publics, touché des tables et des comptoirs publics, de l’argent liquide et des pièces de monnaie, le téléphone d’autres personnes, etc.

En bref, toutes les situations qui génère un contact physique ou une utilisation de matériel utilisé par d’autres personnes nécessitent un lavage intense de main. Surtout en cette période de coronavirus.

Combien de temps dois-je me laver les mains ?

La science a montré que se laver les mains pendant 20 secondes est efficace pour tuer les germes.

Vous n’avez pas la patience nécessaire pour cela ? Les experts affirment que se laver les mains en chantant deux fois « Joyeux anniversaire » rend l’expérience rapide et agréable. C’est gaga, mais ça marche. Soyez prudent, le coronavirus n’est pas près de s’arrêter !

Laisser un commentaire